Foire Aux Questions 

 

1) L'utilisation du site est elle gratuite ?

2) A quel public s'adresse le site ? 

3) Comment s'inscrire ?

4) Mot de passe

5) Comment modifier ses informations, son profil ?

6) Comment supprimer son compte ?

7) Qu'est ce qu'un itinéraire ?

8) Comment est renseigné un itinéraire ?

9) Dois je me connecter ou m'inscrire pour ajouter ou demander "un itinéraire", 

"où se garer", "où manger"... ?

10) Itinéraires VL (Véhicules Légers) et PL (Poids-Lourds)

11) Comment consulter un itinéraire ? 

12) Comment ajouter un itinéraire ?

13) Demander un itinéraire

14) Que puis je mettre dans l'espace "Commentaires" ?

15) Peut-on renseigner des adresses ou informations qui ne me sont pas personnelles ? 

16) Quelles sont les règles de l'espace "Commentaires" ?

17) Les publications sont elles contrôlées ?

18) Le bouton "Signaler" 

19) Pourquoi mes commentaires ont ils été modifiés/ supprimés ?  Pourquoi ai-je reçu un avertissement  ? Pourquoi ai-je été banni ?

20) Je n'ai pas reçu de mail 

21) Ai-je le droit de mettre des liens dans mon "Profil"ou ailleurs ?

22) Puis-je partager un itinéraire ?

23) Démarchage commercial et publicité

24) Nous contacter 


 

1) L'utilisation du site est elle gratuite ?

L'utilisation du site est entièrement gratuite, que vous soyez professionnel ou particulier.

 

2) A quel public s'adresse le site ?

Je suis chauffeur routier, chauffeur livreur PL, chauffeur VL :

- Je cherche un client : je souhaite savoir par où passer, le plus facilement et le plus rapidement possible, sans mauvaises surprises (ponts à hauteur limitée, interdictions poids-lourds...) ;

- Je cherche un parking poids-lourds, un restaurant routier, une station carburant poids-lourds, un endroit pour me doucher... ;

- je cherche un agenda des courses de camions, des informations sur la réglementation sociale, un comparatif GPS poids-lourds... 

 

Je suis ambulancier(ère), taxi, VTC, commercial(e), professionnel ou particulier...

- Je cherche un particulier, une entreprise ;

- Je souhaite indiquer aux autres comment venir jusqu'à mon domicile/ ma société.

 

Je suis restaurateur, gérant d'une station-service, d'un parking sécurisé PL...

- Je souhaite me faire connaître, accroître ma clientèle, afficher mes menus/ mes services... et ce, gratuitement.

 

Je cherche un client, quelqu'un que je viens de rencontrer :

- Je souhaite savoir par où passer, simplement... sans avoir à chercher un numéro de rue, une maison dans un hameau non numéroté, un bâtiment sans enseigne dans une zone artisanale... 

 

3) Comment s'inscrire ?

Cliquez sur le bouton "Inscription" situé sur le page d'accueil et suivez les instructions.

 

4) Mot de passe

En cas de perte ou pour modifier son mot de passe :

si vous êtes connecté, déconnectez vous. Cliquez sur "Connexion", puis sur "Mot de passe perdu". Un mail vous sera envoyé afin de le réinitialiser.

Un bon mot de passe :

- contient 12 caractères : des majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux (,)(!)(?)(:)...

- Il est unique et non divulgué à un tiers

- Il n’apparaît pas sur votre boite mail et n'est pas stocké sur un support physique ou informatique non sécurisé.

 

5) Comment modifier ses informations, son profil ?

Une fois connecté, cliquez sur votre pseudo en haut à droite de l'écran, puis sur les trois petits points verticaux. Allez dans la section "Modifier son profil".

 

6) Comment supprimer son compte ?

Envoyez un mail à cette adresse : webmaster@titineraire.fr et demandez la suppression de votre compte. Indiquez votre pseudo/ nom/ prénom et adresse mail. Celui-ci sera alors supprimé de la base de données dans les jours qui suivent.

Vous pourrez vous réinscrire à tout moment via le bouton "Inscription".

Lors de votre demande de suppression de compte, nous vous demanderons si vous acceptez ou non l'utilisation par nos services de vos itinéraires dénués de toute information personnelle ou lien pouvant vous identifier.

 

7) Qu'est ce qu'un itinéraire ?

Le site n'a pas vocation de décrire comment aller d'un point A à un point B, ici seul le point B importe.

Vous décrivez seulement les derniers kilomètres restants... comme si vous l'expliquiez à quelqu'un qui vous demandait la route.

La description doit être claire, concise et facile à assimiler. Exemple : au feu à droite. deuxième rue à gauche... Cette description est ici nommée "itinéraire".


 

8) Comment est renseigné un itinéraire ?

2 types d'itinéraires : Itinéraires PL (Poids-Lourds) et itinéraires VL (Véhicules Légers). Les deux peuvent être identiques.

L'itinéraire peut être noté ainsi :

- Prendre sortie 58 sur l'autoroute A20. Au premier rond point, rentrer dans la zone artisanale et continuer tout droit sur 100m. Le bâtiment est gris, 2 barrières à l'entrée.

Itinéraire adapté à tous poids-lourds

- Gilet de sécurité obligatoire, mettre le cale-roue
 

9) Dois je me connecter ou m'inscrire pour ajouter ou demander "Un itinéraire"," où se garer"...  ?

Il est nécessaire de s'inscrire ou se connecter pour ajouter ou demander : "un itinéraire", "où se garer", "où manger", "où se doucher", "où faire le plein".
 

10) Itinéraires VL et PL

Un itinéraire VL est un itinéraire adapté aux Véhicules Légers (voitures, motos) et autres véhicules de moins de 3,5T de taille standard.

Itinéraire VL = itinéraire PL signifie que l'itinéraire PL (Poids-Lourds) est le même que celui des Véhicules Légers.

Un itinéraire PL est un itinéraire adapté aux véhicules de plus de 3,5 Tonnes, les poids-lourds, bus, gros camping-cars. 

En règle générale, est considéré sur le site comme itinéraire poids-lourds, un itinéraire accessible à un ensemble routier standard 38 Tonnes composé d'un tracteur + semi-remorque, soit 16,50m de long - 2,55m de large - 4m de haut.

Il est recommandé aux utilisateurs du site de préciser dans l'espace "Commentaires" si l'itinéraire rencontre des obstacles limitant le passage aux véhicules dont les dimensions dépassent le gabarit mentionné ci-dessus.

 

11) Comment consulter un itinéraire ?

Allez sur la page d'accueil.  En haut de l'écran, passez la souris devant "Itinéraires" et cliquer sur "Chercher". Au dessous de "Mentionner le nom d'une ville, d'une société, d'un département", tapez le nom d'une ville ou d'une société (2 mots clés), et cliquez sur "Rechercher".
 

12) Comment ajouter un itinéraire ?

Allez sur la page d'accueil. En haut de l'écran, passez la souris devant "Itinéraires", cliquer sur "Ajouter" et répondre au questionnaire. 

 

13) Demander un itinéraire 

Allez sur la page d'accueil. En haut de l'écran, passez la souris devant "Itinéraires" et cliquez sur "Demander". Répondre au questionnaire. Vous serez informé par mail dès que quelqu'un aura répondu à votre demande. 

 

14) Que puis je mettre dans l'espace "Commentaires" ?

Vous pouvez compléter un itinéraire en mentionnant les difficultés éventuelles, les hauteurs de ponts, les restrictions de tonnages et de circulation éventuelles, la densité du trafic à certaines heures et la durée prévisible pour traverser cette perturbation...

Si c'est une société qui est renseignée, vous pouvez préciser où se trouvent les quais de livraison et de chargement,  l'accueil chauffeurs, les horaires de livraison... Vous pouvez aussi mentionner si le port du gilet et des chaussures de sécurité est obligatoire... 

Si vous êtes un particulier, vous pouvez mentionner les signes distinctifs de votre habitation (volets blancs, immeuble avec balcon...), où stationner, l'étage... 

Si vous êtes un restaurant, une brasserie, un café... vous pouvez mentionner le menu de votre restaurant, les horaires d'ouverture, les tarifs, le stationnement...

 

15) Peut-on renseigner des adresses ou informations qui ne me sont pas personnelles ?

Il est interdit de déposer des contenus pour le compte d'un tiers, sauf autorisation explicite de sa part, et que vous pourrez le prouver en cas de litige. 

Toutefois, dans le cas d'un commerce, d'une usine, d'une entreprise, d'une société, vous pouvez mentionner son adresse. Certaines données d'entreprise telles que l'adresse ne sont pas considérées par la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) comme des données personnelles, il s'agit de données génériques qui ne correspondent pas à un individu.

Par contre, si le nom de l'entreprise est celle d'un individu (exemple : Jean-Jacques Cartier, artisan ébéniste), vous ne pouvez diffuser ses coordonnées, sauf autorisation explicite de sa part. 

 

16) Quelles sont les règles de l'espace "Commentaires" ?

L'utilisateur s'engage à respecter les CGU notamment les Conditions Générales d'Utilisation, paragraphe 9.

Il est demandé à l'utilisateur de déposer des contenus véridiques, fiables, compréhensibles, et si possible, minimisés de fautes d’orthographe. Tout commentaire publié doit être relatif à l'itinéraire ou à l'événement en question.  

 

17) Les publications sont elles contrôlées ?

Les publications ne sont en général pas contrôlées, sauf signalement. Par conséquent, aucune information, commentaire ou contenu mentionné par un utilisateur ne peut être garanti comme véridique, exact, fiable ou actualisé.

 

18) Le bouton "Signaler"

Le bouton "Signaler" vous permet de nous informer d'un comportement inadéquat ou non conforme aux règles d'usage.

Le signalement sera analysé par nos services qui prendra les mesures nécessaires pour supprimer ou modifier le contenu en question.

 

19) Pourquoi mes commentaires ont ils été modifiés/ supprimés ?  Pourquoi ai-je reçu un avertissement ? Pourquoi ai-je été banni ?

Si vous ne respectez pas les règles d'usage, vos commentaires et informations publiques pourront être modifiés ou supprimés.

Vous pourrez aussi, selon la nature de l'infraction, recevoir un avertissement ou être banni. Vous serez alors informé par mail de ce qui vous est reproché et l'éventuelle sanction prise à votre encontre. 

 

20) Je n'ai pas reçu de mail

Le courriel qui vous a été envoyé peut se trouver dans votre boite mail,  espace "Courriers Indésirables" ou "Spams". 

 

21) Ai-je le droit de mettre des liens dans mon "Profil" ou ailleurs ?

Les liens hypertextes et images ne sont autorisés que dans la partie descriptive du profil, sous condition qu'ils ne permettent pas d'afficher ou d'aboutir à une page dont le contenu est contraire aux règles d'usage ici présentes.

 

22) Puis-je partager un itinéraire ?

Tout itinéraire peut être partagé à des fins non commerciales sur Facebook ou Tweeter par son propriétaire ou par un tiers autorisé. Il appartient à celui qui partage l'information, de demander à l'auteur son autorisation explicite.

Il appartient donc à l'utilisateur de prendre mesure de l'impact que peut avoir de renseigner un contenu et/ou des données personnelles publiquement. Il est aussi à préciser que sur le site seules l'adresse mail et le mot de passe restent confidentiels, le reste étant dévoilé au public.  

Il est à préciser aux utilisateurs de Titi Néraire qui acceptent le partage, que les utilisateurs de Facebook et Tweeter peuvent repartager l'information. Les informations partagées sur un site autre que Titi Néraire ne peuvent être modifiées ou supprimées que par et sur cet autre site. 

Le partage de courts extraits d'articles rédigés par Titi Néraire est accordé sous condition que soit présenté clairement la mention titineraire.fr . Tout autre partage d'articles est soumis à autorisation écrite.

 

23) Démarchage commercial et publicité

Tout démarchage commercial et toute publicité en dehors des zones autorisées à cet effet sont proscrits sur le site.

 

24) Nous contacter

Pour toute question d'ordre général envoyer un mail à : webmaster@titineraire.fr 

Pour toutes question relative aux données personnelles, envoyer un mail à : dpo@titineraire.fr